Comment reconnaître de vraies chaussures Louboutin homme ?

0
205

Les chaussures Louboutin ont acquis une notoriété internationale. La marque de Christian Louboutin est portée par de nombreuses célébrités et personnalités à travers le monde. Si tout le monde admire et convoite les chaussures à la semelle rouge, de nombreuses personnes se font arnaquer. En effet, il est difficile de différencier de véritables chaussures louboutin homme d’une contrefaçon bien faite. Ne pouvant pas toujours compter sur les conseils d’un expert, vous pouvez appliquer ces quelques conseils.

Vérifier la célèbre semelle rouge Christian Louboutin

L’élément le plus marquant d’une chaussure Louboutin, c’est sa semelle rouge. Mais c’est aussi ce qui trompe de nombreuses personnes. La semelle d’une louboutin homme est en cuir rouge brillant. Elle a une légère courbe sur les bords et avec une texture lisse. En revanche, les contrefaçons comportent généralement des semelles plates, en résine ou en plastique.

En outre, le logo sur la semelle n’est pas imprimé mais gravé. On retrouve également des détails comme la taille européenne et l’indication «MADE IN ITALY».

Observer le gaufrage du logo Christian Louboutin sur la semelle

Si vous souhaitez vous assurer d’acheter une vraie paire de Louboutin, vous devez vous intéresser au gaufrage de l’estampage sur la semelle intérieure du talon. L’estampage du logo devrait être net, propre et correctement dessiné.

Une contrefaçon peut avoir un logo plus épais avec des lettres un peu décalées et désordonnées. L’estampage sera ainsi moins élégant que sur une version originale. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez prendre le temps de comparer la chaussure qui vous est proposée avec le modèle original sur le site du créateur. Cela vous permettra d’appréhender la texture visuelle du logo sur tous les modèles. De cette façon, aucune chance de se tromper.

S’assurer de la qualité de la chaussure Louboutin

Si les chaussures Louboutin plaisent autant, c’est parce que tous les aspects de sa conception sont parfaits. Des points de suture aux types de cuir utilisés, tout est parfaitement assemblé. Cependant, la contrefaçon comporte souvent des coutures doubles, des points de suture larges, ou un cuir de mauvaise qualité. Vous pourrez aussi remarquer si les paillettes sont collées avec justesse ou si la semelle intérieure est bien alignée avec le côté de la chaussure

La présence d’un sac à poussière

Toutes les chaussures Louboutin sont livrées dans boîte contenant un sac à poussière en coton et de couleur rouge. Il sert à préserver les chaussures de la saleté et des éraflures. Le sac devrait paraître de bonne qualité et comporter un cordon de serrage, des points nets et superposés.

De plus, vous pouvez retrouver à l’intérieur du sac des pièces de rechanges pour les chaussures. Ces accessoires se trouvent dans un sac de plus petite taille mais de la qualité. Si l’un de ces détails manque, alors il est fort probable que ce soit une contrefaçon.

Les chaussures Louboutin homme au moins 500 euros en général. Alors si vous vous voyez proposer une paire à moins de 500 euros, intéressez-vous à la raison de ce prix abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici